Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Initiale
1 janvier 2006

Rêve d'océan

Mon amour, cette nuit j'ai fait un rêve d'océan.
Je me suis trempée avec délice dans les eaux primordiales et nourricières. Je me suis laissée bercer par les vagues. Je me suis baignée dans les eaux paisibles de notre rencontre. Alors, le tumulte de mes propres eaux s'est aplani. Seule, est restée la lumière de ma source.
Mon amour, cette nuit j'ai fait un rêve paisible, si paisible.
Mais sais-tu mon amour, qu'à la croisée de nos infinis, un océan ne suffit pas ? Ni même un fleuve et une source.
Sais-tu qu'après le temps de l'effondrement, juste après, vient le temps de l'émergence ?
Sais-tu que dans l'infini de la rencontre, les eaux se rassemblent pour faire émerger les corps ? Nos chairs et nos sangs. Alors sous les constellations, tu allumeras le feu. Et moi, je soufflerai sur les braises, sur chaque brandon. Alors même les cendres reprendront vie. Alors, nos chairs enflammées retrouveront l'ivresse des temps nouveaux.
Mon amour, ces temps sont comme une promesse vers laquelle nous marcherons. Nous marcherons, mon amour. Sur la terre ferme, nous marcherons d'un pas lent. Tu porteras la lampe et j'ouvrirai les portes que tu croyais à jamais fermées.
Un à un, j'effeuillerai les pétales de ta nostalgie. Inlassablement, je ranimerai la flamme pour qu'aux feux de l'étenité s'attise notre espérance.
Je soufflerai à ton oreille les prémices d'un rêve que ta mémoire n'a pas oublié, et ton ventre entendra. Alors ton corps s'illuminera de grâce et de virilité. Alors ton sang s'enflammera. Alors ta puissance déferlera.
Et toujours l'océan s'offrira à nos immensités, se souvenant et du fleuve et de la source.

Cette nuit, j'ai fait un rêve d'océan. C'était un rêve, mon amour. Comme une promesse. Là, juste devant moi s'étendent encore des temps de solitude.

Attends-moi.

Alix

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci vous trois !<br /> Alix
F
Entre force et faiblesse s'ouvre la porte étroite de la fragilité... étroite, mais assez large pour accuillir tous les rêves d'océan...<br /> Ici, vient de se passer une belle naissance...
S
C'est très beau Alix ce chant du désir et de la mesure .
C
Bravo. D'avoir décidé de le mettre ce texte.<br /> <br /> Je t'embrasse Chris
Initiale
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité