Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Initiale
6 janvier 2006

Vers le plus simple

4 ans de mariage se condensent là.
C'était en 2001. Nous venions de nous marier.
J'ai attrapé la bouteille de rhum et j'ai bu au goulot.
Pour noyer le mensonge et la trahison.
Pour dormir, m'abrutir, m'assommer, me diluer.
L'ivresse est venue très vite.
Alors, j'ai hurlé : je vais te faire souffrir autant que j'ai souffert. Comme une litanie interminable.

Je n'ai jamais cherché à mettre ma menace à exécution. Et pour être tout à fait honnête moins par bonté que par manque d'intérêt pour la chose, par manque de force et d'opiniatreté.

Je regarde les cartons entassés ici. Je pars à Paul tout à l'heure.
Je ne peux que constater la lourdeur et l'encombrement de mes bagages.
Et l'envie me vient de m'alléger pour pouvoir déguerpir et me sauver plus facilement, plus rapidement.

Aller vers le plus simple et ne plus supporter l'insupportable.

Alix

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Angéline, moi je crois que personne ne mérite l'enfer. Simplement, parfois, mon agressivité prend le dessus...<br /> Alix
A
Oui, lechantdupain, mais quand je vois encore aujourd'hui l'amas de carton, je me dis que je n'y suis pas encore !<br /> Merci pour tes encouragements<br /> Alix
A
Il existe des personnes qui méritent l'enfer en retour.
L
Comme pour se débarrasser du poids du passé... Bon courage dans tes rangements. Je t'embrasse.
Initiale
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité