Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Initiale
29 juin 2005

M'asseoir au bord de la rivière

Je suis au bord de la noyade dans mon étang de chagrin.
Aujourd'hui, c'est le découragement.
Faut-il laisser couler ? Me laisser couler. Abandonner.
La tristesse me submerge. Le chagrin n'en finit pas et me tire en arrière.
J'ai marché, marché, tant lutté pour trouver un peu de lumière.
Je me suis tant et tant égarée.
La blessure me happe et me tire en arrière.
Je me retranche sans cesse dans l'âpre solitude.
Je me retranche sans cesse sur ma blessure toujours à vif, et qui saigne, saigne...par où la vie s'écoule et s'enfuit.
La blessure me happe et vient épuiser mes forces.
J'ai tenu bon tant de temps.
Besoin de lâcher, de m'abandonner.
Pour cela il faudrait que je me sente en sécurité. Or la menace est toujours présente. La terreur me vrille encore.
J'ai trop peur de la violence qui pourrait s'abattre sur moi si je lâche prise.
Fuir, encore fuir. Mais comment fuir lorsqu'on est épuisée ?
Fuir c'est encore et encore marcher.
Je voudrais juste m'asseoir au bord de la rivière et épuiser mon chagrin.
Quand trouverais-je enfin le lieu où la menace ne pèse pas ?
Quand pourrais-je enfin vivre, simplement vivre ? Être présente, pleinement présente à la vie ?
Quand, enfin, la blessure ne sera-t-elle plus que cicatrice ?
Je sais que l'autre, là, en face de moi est dans un marchandage effrayant : c'est lui ou moi. Sa peau ou ma peau. Quand il ne me menace pas, il se mutile. Nouvel égarement, et plus la force de fuir.

Alix

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il faut du courage Alix, et tu en as,les mots sont pauvres parfois, et pas à la hauteur des enjeux, des souffrances... la seule chose que je peux te dire c'est qu'il existe des rivières aux berges calmes et ombrageuse, il en existe... quelque fois au bouts des mots, quand la parole a put dire,... c'est là quelle apparait, la rivière...<br /> Bises<br /> Franck
Initiale
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité