Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Initiale
21 juillet 2005

Ni la vie, ni la mort

page blanche
ici
comme dans ma vie
sensation de vide
tout est décoloré et sans saveur
espace immobile sans souffle
instant sans demain
desespérance
attente vide
imperceptible mouvement d'une attente qui n'attend rien
la beauté s'est enfuie
la laideur aussi
ces mains qui aiment façonner sont inutiles aujourd'hui
la marche s'est arrêtée dans un lieu qui n'existe pas
ni repos, ni fatigue, seule l'indifférence
l'élan s'est dissous dans les brumes
ni la vie, ni la mort, l'absence
plus de dire, plus de faire, le silence

Alix

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, Simone, c'est tout à fait ça.<br /> Alix
A
Merci Chris ! je sais que je peux compter sur toi.<br /> J'aime parler de chemin de vie, dans le tumulte et le chaos souvent, dans la joie parfois. Et là, je suis dans l'arrêt, la pause. Je me sens paisible. Ma desespérance n'est pas triste, elle est. C'est une desespérance blanche.<br /> Alix
S
" Depuis quand avait-il commencé d'attendre ? Depuis qu'il s'était rendu libre pour l'attente en perdant le désir des choses particulières et jusqu'au désir de la fin des choses . L'attente commence quand il n'y a plus rien à attendre, ni même la fin de l'attente . L'attente ignore et détruit ce qu'elle attend . l'attente n'attend rien . "<br /> <br /> Maurice Blanchot " L'attente L'oubli
C
...ça nous arrive à tous tu sais, ces grands passages à vide, vide total, un oeil de cylcone. Parce que la vie c'est un cyclone en permanence, avec quelques "trous" de paix et de bonheur bien fugitifs. J'en ai tellement conscience de ces "trous" que quand l'un d'eux se profile j'en profite au maximum parce que je sais qu'apres la violence du cyclone...<br /> <br /> Nadette tu sais mon email si tu as envie de parler à quelqu'un, je suis là. Je sais en te lisant plus bas combien tu as de bon(ne)s ami(e)s mais ça n'empêche pas n'est-ce pas?<br /> <br /> bisous Chris
Initiale
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité