Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Initiale
22 juillet 2005

Une autre attente

Les vrais regards d'amour
sont ceux qui nous espèrent,
quelle que soit la profondeur des boulversements
qu'ils sont les seuls à oser.

Paul Baudiquey

La mort rôde.
Je la sens de plus en plus présente.
J'ai même une image : elle accouche seule d'un enfant mort.
Image symbolique.
Je fais confiance à mon intuition.

La mort rôde.
Alors, aller au-delà des apparences ;
aller au-delà de ce qui semble s'imposer ;
aller au-delà de l'image qui s'intercale entre la vie et moi.

Aucun chemin n'est tracé ;
aucune méthode n'est écrite ;
aucune stratégie n'en viendra à bout.

J'entends le mutisme.
Je vois des murs épais et percois l'immense solitude. "C'est moi seule qui vais accoucher. Moi toute seule"

La mort rôde.
Je me retire.
J'entre en silence.
J'entre dans l'attente.
J'espère la vie. J'appelle la vie.
La mort rôde. La vie est seulement cachée.
Je reste en éveil. Disponible.

L'édifice commence à craqueler.
Elle entre dans le désespoir et pleure.
Dans l'urgence du desespoir, son homme me téléphone.

Etincelle de vie.
Il a cheminé. Je crois qu'il a compris.
Il y a quinze jours, il était fermé, distant, figé dans ses peurs et son savoir, absent de son projet à elle.
J'ai invité sa présence, avec ses peurs.
Je l'ai invité à lire. Il a été touché.
Il fait route avec elle maintenant.

Et elle, où en est-elle ?
Du fond de sa solitude, va-t-elle l'accueillir ?
Il faut que je l'appelle.

Alix

Publicité
Publicité
Commentaires
Initiale
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité