Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Initiale
13 septembre 2005

Entre parenthèses

Dimanche matin, Chris m'a envoyé plusieurs modèles de bannières pour mon blog. Chacune d'elle était différente. Parce que Chris sait écouter, chacune d'elle était en adéquation avec ma parole. Parce que Chris a du talent, chacune d'elle était belle.
D'emblée, c'est vers celle-ci que s'est portée mon élan.
Dimanche après-midi, je suis partie me promener le long du canal qui passe tout près de chez moi. Ce chemin de halage, je l'ai parcouru en vélo il y a 24 ans, enceinte de 7 mois, avec mon petit bonhomme de 2 ans 1/2 sur le porte bagages. Là, je marche et j'ai l'impression d'être dans l'image que Chris vient de m'envoyer. Au bout du chemin, là tout près, l'Initiale, source de lumière. Je n'ai plus qu'à ouvrir les mains.
Alors, naît le désir de reprendre le vélo et repartir sur ce chemin. Retourner à ma source le temps d'une parenthèse. Car ma vie, l'essence de ma vie est là : à l'Initiale. Oublier quelques jours la lutte, la résistance, la révolte. Nécessaires pour rester à l'Initiale, mais pas primordiales. Me laver de l'amertume à fleur de peau.
Mon emploi du temps plein de trous devient une chance. Je pars tout à l'heure et reviendrai dimanche soir.

Merci Chris, ton talent me mène loin...là tout près, au coeur de moi-même

Alix

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Chris a beaucoup de talent(s), et cette bannière le montre à nouveau. Oui, elle est belle... elle nous dit quelque chose de toi... quelque chose en plus, quelque chose d'une douceur, et d'un mystère... et d'une lumière presqu'à portée de main, de souffle...d'espoir..<br /> Bises<br /> Franck
C
C'est moi qui te remercie, de ton amitié qui jamais ne me juge sur mes pics ou mes gouffres. J'avais besoin de quelques mots d'amitié vraie pour vider l'eau qui à nouveau me submerge, voilà ça coule enfin...ce monde est tellement empli d'indifférences déguisées en sourires. Au moins ta caresse est vraie.<br /> <br /> Quand je fais une bannière je m'imprègne de ce que je ressens par rapport à la personne, il y a des personnes que mes antennes percoivent instantanément en positif c'est ton cas. Angéline a raison, tu es authentique. C'est une qualité rare ici où tous portent des masques.<br /> <br /> je t'embrasse et je te remercie du fond de ce coeur violent dans sa tendresse comme dans ses haines.<br /> <br /> Chris
Initiale
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité