Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Initiale
17 décembre 2005

...

Je pose les mots à côté. Je tourne autour. J'y reviens sans cesse. Mais en fait, je n'y reviens pas vraiment. Dans les mots, je n'y suis jamais vraiment. Et pourtant j'y plonge et j'y replonge et je m'y noie. C'est là que j'ai sombré ces derniers temps. Il est le lieu redoutable. Il est le lieu impossible. Le lieu du chaos et de la confusion. Il est le le lieu des tempêtes et des noyades. Il est le lieu de l'étranglement - de l'étouffement. Il est le lieu de la violence absolue et de la jouissance dans la violence. Il est le lieu où ça pisse et ça jouit sous les coups. Il est le lieu de la brutalité et de l'anéantissement.
Il est le lieu où finalement le corps soubresaute et crache la mort. Il est le lieu d'où le corps s'extirpe, doit s'extirper.
Alors l'Initiale s'impose comme une évidence.

Alix

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un éclair , puis la nuit ton message de ce matin , que j'ai eu le temps de lire juste avant que tu ne l'effaces . Le hasard donc . Je pense à toi Alix .
P
Elle rend place et elle rend lieu...<br /> Alors les directions peuvent renaître.<br /> Dans l'enfer tous les lieux rendent au même point...<br /> <br /> Dans ton Initiale se tient le silence sans vacarme :en même temps le repos et l'élan. La place où se ressent l'appel et s'initie la réponse...
Initiale
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité