Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Initiale
22 décembre 2005

Je suis

Je suis sur le seuil.
Le temps est suspendu.
J'ai l'éternité devant moi.

Je viens de le rencontrer.
C'est un monsieur important.
Alors, forcément c'est un monsieur riche.
Il possède un bel et solide édifice. Social. Familial.
Un bel édifice sans fissure. Ou presque. Presque.
Un bel édifice à protèger. A colmater par où ça pourrait fuir. Perdre. Couler.
Le coeur est froid, glacé. De solitude.
Le corps est figé.
Le corps a crié. Une fois. Une seule fois.
Il a été disséqué.
Le corps doit se taire maintenant. Se taire. Surtout se taire.
Et le coeur aussi.
Pour protéger l'édifice.
Pas de souffrance. Juste un édifice à protéger.

Moi, je passe mon chemin.
Je ne peux que passer mon chemin.

Moi, je suis la femme sauvage et nue.
Moi, je suis la femme aux plaies sanglantes et aux mille douleurs.
Moi, je suis la femme sanglante et nue qui se tient sur le seuil.
Et si fragile et si forte.
En mon âme est un joyau.
Il n'est pas à dilapider.

Moi je suis la femme sauvage qui franchira le seuil en cicatrices.

Alix

Publicité
Publicité
Commentaires
É
votre texte ne me fait pas assez rêver.Ou plutôt, non, ce n'est pas de rêve dont j'ai besoin. Ce sont des sensations. Non, pas forcément érotiques ; des sensations qui me font élever l'âme. Me comprenez-vous ? Des sensations qui transportent mon âme en un lieu bleu, calme, différent des lieux où les marées humaines ne se jettent que sur l'argent. Bon Noël. Je suis solitaire et j'ai peur. Etienne.
A
Oui, oui et encore oui, Simone. Je ris en mon miroir et présentement ça me fait un bien fou.<br /> Alix
S
Alors , ris donc , de te voir si sauvage...en ton miroir .<br /> Oui, le cri de la femme sauvage , ça ne trompe pas .
A
Ardente, je vois que ce texte t'a parlé fort. Ca me fait plaisir. Tu sembles y être toi aussi au seuil, avec beaucoup de force et d'énergie ...<br /> Alix
A
Patricia, je lis avec attention tes commentaires et les engrange en moi comme autant de cadeaux. Je ressens le besoin d'y répondre sans en avoir l'énergie pour le moment. Ce sera pour plus tard...<br /> Alix
Initiale
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité