Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Initiale
13 décembre 2005

Divagations

Elle m'a dit : le manque de vérité des autres sur eux-même provoque excès de droiture chez vous. Je suis allée la voir pour qu'elle m'aide au sujet de mon épaule. Au début, je ne voulais pas que qui ce soit touche à mon épaule. Maintenant, je voudrais bien que quelqu'un la prenne en douceur et que ça lâche. Moi, je ne peux pas toute seule. Elle m'a dit ça une première fois et je me suis dit que les autres feraient bien d'être au clair avec leur vérité. ou leur manque de vérité. Et j'ai rechuté encore une fois. Violemment. Parce que l'épaule et puis la chute. Douleur de l'épaule et puis les chutes. et la douleur plus vive encore avec les bras qui s'agitent pour retrouver l'équilibre. Et les chutes, quand même, et le corps meurtri. Douleur de l'épaule à Paul, c'est là que j'habitais. A Paul. C'est le nom du village. J'ai rechuté violemment, je me suis assommée. Alors, la fois suivante, elle m'a dit : c'est pire. Je crois que je ne peux rien faire pour vous. Elle m'a répété : le manque de vérité chez les autres provoque excès de droiture chez vous. Et là, je me suis dit que la raideur me faisait souffrir. Je n'ai pas rechuté. Ouf. C'était bloqué à Paul la situation. On ne peut pas arracher une vérité qui ne peut pas être dite. Et maintenant, je voudrais bien lâcher Paul vraiment. Et lâche épaule, lâcher les tensions dans l'épaule. Bientôt, je vais retourner la voir. Elle veut bien essayer encore une fois. Et moi, je veux qu'ELLE me soigne. Je sais qu'ELLE peut. Parce qu'elle ne me saisit pas. Je voudrais bien que ça lâche un peu. Non, je voudrais que ça lâche complètement. Je ne veux pas qu'elle me dise c'est impossible. Je voudrais qu'elle prenne mon épaule et que ça lâche. Mon épaule est comme un point d'armure trop lourd à porter. Un poids trop lourd. Un poids à laisser tomber pour couler complètement. Lâcher la résistance. Lâcher l'ancre. Et lâcher l'encre aussi.

Autoriser la fatigue, pour autoriser le repos.

Alix

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tiens ! Oui, Simone, c'est exactement ça et toute à la perte de ma force, disons frontale et superficielle, je n'avais pas perçu consciemment le mouvement de fond.<br /> Alix
S
Très impressionnée par la force de l'écriture dans ce texte . Dans le sens de force qui s'exerce , à qui il est comme demandé de s'exercer .
Initiale
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité